Dans leur travail quotidien, les professionnels de la santé doivent signer d’innombrables documents, des résultats cliniques aux certificats d’incapacité de travail. Les signatures sont nécessaires en raison de leur force probante pour se protéger contre les risques juridiques et de conformité. Il est donc très important de garantir leur authenticité et leur intégrité.
Toutefois, une signature n’est pas obligatoirement de l’encre sur du papier. HIN Sign, la solution de signature de HIN, vous permet de signer des documents de manière simple et sécurisée par voie électronique avec votre identité HIN. Cette solution entièrement numérique et conforme à la protection des données offre une protection contre la falsification tout en vous épargnant le temps et les coûts liés à l’impression et à l’envoi.
Scénarios
- Certificats d’incapacité de travail
- Rapports et expertises
- Résultats cliniques
- Formulaires
«Le fait de pouvoir signer électroniquement des documents médicaux me facilite les processus administratifs. Cela me permet de consacrer plus de temps (dans le quotidien du cabinet) au traitement des joueurs de hockey et des patients»
Votre cabinet utilise-t-il l’un de ces systèmes d’information de cabinet?
- Aeskulap
- Mediway
- PulseMedica
- Vitomed
- Et de nouveaux fournisseurs s’y ajoutent en permanence.
HIN Sign est déjà intégré dans ces systèmes, et vous pouvez signer et envoyer des documents directement dans le logiciel de votre cabinet, p. ex. avec HIN Mail.
Selon le logiciel de cabinet, une activation unique du service est requise. Contactez votre fournisseur pour plus d’informations.
Fonctionnement de HIN Sign
Vous souhaitez tester vous-même HIN Sign? Faites un essai sur sign.hin.ch ou regardez ici, dans cet exemple de certificat d’incapacité de travail, à quel point l’utilisation de HIN Sign simplifiera votre quotidien.
Les avantages de HIN Sign en détail
- La signature électronique HIN Sign protège contre la falsification et les utilisations abusives, car les utilisateurs signent avec leur eID HIN personnelle.
- La signature électronique permet aux utilisateurs et à leurs collaborateurs d’économiser le temps et les coûts liés à l’impression, au scannage et à l’envoi postal de documents.
- HIN Sign est conçu sur le principe de «privacy by design». Les documents ne peuvent être consultés que par l’utilisateur et les personnes invitées à les signer.
- L’authenticité des signatures électroniques peut être vérifiée à tout moment avec Adobe Acrobat Reader, sans avoir à consulter le signataire.
- La fonction Digital-Twin permet aussi de vérifier les documents signés électroniquement avec HIN Sign sous forme imprimée, car il est possible d’accéder au document numérique via le code QR.
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- Apprenez-en plus sur HIN Sign
- Pour utiliser le service de manière illimitée, vous avez besoin d’une adhésion à HIN. Le service n’est inclus que partiellement dans les abonnements à HIN et les offres pour cabinets vendus jusqu’à fin 2022. En savoir plus sur l’adhésion à HIN
- Devenez vous aussi membre HIN ou convertissez votre ancien abonnement à HIN ou offre pour cabinet en adhésion à HIN pour profiter pleinement des avantages de HIN Sign