Tourner un film sur la mafia, danser devant la caméra, s’essayer au tir à l’arc et tout simplement passer un bon moment ensemble: le HIN Team Event s’est tenu les 1er et 2 juillet à Unterägeri.
En période de télétravail et de distanciation sociale, il n’est pas toujours facile de ressentir l’esprit d’équipe. L’équipe HIN a donc d’autant plus apprécié les échanges et le temps passé ensemble lors du HIN Team Event 2022.
«J’ai pu échanger avec des personnes avec lesquelles je n’ai presque aucun contact dans le cadre de mon travail quotidien. C’était très amusant!»— Simone Vital, collaboratrice du service clientèle,
Du western au film romantique
Pour relever son premier défi, l’équipe HIN a tourné, avec l’aide d’une équipe de tournage professionnelle, quatre courts métrages on ne peut plus différents les uns des autres: il y avait de tout, de la mafia au western en passant par le film romantique et la comédie. Les rires étaient déjà nombreux lors du déguisement et, lors du tournage des films, il n’était pas toujours facile de fournir une prestation convaincante, même dans les scènes sérieuses et tristes. Mais les résultats sont concluants.
«J’ai adoré regarder les films tournés le soir: l’effet de surprise, la joie sur le visage des gens. On en a beaucoup ri toute la soirée.»
— Michelle Hottinger, généraliste RH,
«C’est super de faire des activités ensemble et de partager des expériences. Cela permet de découvrir ses collègues de travail sous un angle complètement différent.»
— Philipp Senn, chef de projet Communication,
Le tir à l’arc, ça ne s’improvise pas
Après une soirée conviviale ponctuée d’un délicieux dîner et une nuitée au bord du magnifique lac d’Ägeri, l’équipe HIN s’est lancée de nouveaux défis le lendemain. Dans le cadre d’un jeu de pistes, les participants se sont mesurés au tir à l’arbalète et au tir à l’arc, ont dû faire preuve de sang-froid au Mikado ou trouver un trésor dans la forêt.
«Participer à un Team Event le premier jour de travail, c’était assez spécial. J’ai apprécié la façon dont tout le monde parlait à tout le monde, ça a donné lieu à des échanges passionnants.»
— Zoe Widmer, stagiaire ingénieur logiciel,