Accès au DEP: authentification à deux facteurs sans téléphone portable
Avec le token matériel HIN, un téléphone portable n’est pas nécessaire pour accéder au dossier électronique du patient (DEP). Les mots de passe à usage unique générés régulièrement font office de second facteur en plus du mot de passe principal. Votre établissement est-il prêt pour le DEP?
Pour accéder au DEP et à de nombreuses autres applications en ligne avec un niveau de sécurité élevé, une authentification à deux facteurs est nécessaire. Pour que les collaborateurs des établissements de santé puissent générer le second facteur sans utiliser un téléphone portable, HIN a lancé le token matériel HIN. Cet appareil certifié DEP constitue une alternative au code SMS habituel.
Qu’est-ce qu’un token matériel?
Un token matériel, également appelé jeton de sécurité, est un petit appareil qui assure l’authentification au moyen de codes générés automatiquement. Lors de la connexion avec une identité électronique HIN, cet appareil portable peut faire office de second niveau de sécurité en plus du mot de passe. Grâce aux mots de passe à usage unique (OTP) générés toutes les 30 secondes, il permet l’accès sécurisé au DEP. Le jeton de sécurité de HIN est certifié DEP.Vos avantages:
- Utilisation simple
- Possibilité d’authentification à deux facteurs sans téléphone portable
- Conformité au DEP
- Haut niveau de sécurité: la génération régulière de nouveaux codes d’accès, valables très peu de temps et utilisables une seule fois, rend les codes rapidement inutilisables pour les pirates.
Intéressé(e)?
Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités pour votre établissement? L’expert HIN de votre région se fera un plaisir de vous conseiller personnellement.