Les courriers indésirables peuvent constituer une grande nuisance, et il est souvent fastidieux de trier les e-mails souhaités de la masse de spams. Mais savez-vous que vous pouvez agir de manière proactive et vous protéger activement contre les spams?
- Ne donnez votre adresse e-mail professionnelle qu’aux personnes de confiance
- Ne publiez pas votre adresse e-mail sur votre site web mais utilisez un formulaire de contact.
- Créez une adresse électronique chez un fournisseur gratuit. Vous pouvez utiliser à présent cette adresse électronique, par exemple pour des inscriptions sur des sites web ou pour des concours. De cette façon, votre adresse e-mail professionnelle sera moins encline à être spamée.
HIN vous aide
HIN possède un filtre anti-spam puissant qui supprime clairement les courriers électroniques détectés comme spams. Il place les e-mails qui ne sont pas clairement détectés comme spams dans votre dossier de quarantaine personnel. Dès qu’un nouvel e-mail se trouve dans votre dossier de quarantaine, les utilisateurs de messagerie en sont informés par e-mail. Vous pouvez ensuite vérifier s’il s’agit d’un courrier indésirable ou pas et vous le faire délivrer ou de le supprimer. Découvrez-en plus dans le Guide rapide de lutte contre les spams.Si un courrier indésirable arrive quand même dans votre boîte de réception, vous pouvez le signaler directement à HIN. Veuillez envoyer le message spam en tant que pièce jointe à abuse@hin.ch ou cliquer sur «Signaler un spam» au-dessus de l’e-mail afin que HIN puisse prendre les mesures appropriées. Vous pouvez également cliquer sur le bouton «Signaler un spam» dans la barre d’actions de HIN Webmail.
Plus d’informations
- Vous trouverez plus d’informations ici.
- Avez-vous d’autres questions concernant le thème des «spams»? Voici les réponses aux questions courantes concernant les virus, les logiciels malveillants et les spams.