Die AD Swiss Community bringt Leistungserbringer und Dienstleister zusammen

La communauté AD Swiss Community réunit les prestataires de services et les fournisseurs.

Philipp Senn
Philipp Senn

«De nombreux prestataires de services souhaitent utiliser eHealth dans leur environnement au cabinet et cherchent à savoir comment aborder le sujet de manière pragmatique», explique Peer Hostettler, président de l’association AD Swiss Community. Hostettler cite comme exemple le transfert de patients directement depuis le logiciel du cabinet, l’accès commun aux régimes médicamenteux ou l’accès numériques aux rapports des hôpitaux.

C’est pour cette raison que l’association AD Swiss Community a été créée – le 12.12.2018 à 12h12. L’association encourage la mise en œuvre d’eHealth dans le monde de la santé suisse et s’engage pour des offres pratiques. Peer Hostettler voit un grand potentiel chez les médecins, thérapeutes et soignants: «Nous voulons mettre concrètement en œuvre des projets pilotes parmi les prestataires de services.» Les membres de l’AD Swiss Community bénéficient à ce propos de la plate-forme AD Swiss, qui permet l’échange de données médicales et administratives. L’accès est garanti très simplement par le raccordement HIN existant.

La communauté AD Swiss offre à ses membres un accès aux applications eHealth sur la plate-forme AD Swiss via le raccordement HIN existant. (figure en allemand seulement)

Les offres d’AD Swiss sont constamment développées. Une adhésion à la communauté AD Swiss crée les conditions préalables pour que les prestataires de services puissent participer à la mise en réseau croissante du monde de la santé suisse et utiliser les avantages d’eHealth.

Restez informé(e) sur la communauté AD Swiss Community: inscrivez-vous ici!

Philipp Senn
Auteur: Philipp Senn - Responsable Communication

Les langues et les technologies de l’information m’ont toujours fasciné – chez HIN, je peux combiner les deux. Je suis responsable Communication chez HIN et intervenant «à temps partiel» pour la HIN Academy, et je souhaite transmettre à nos lecteurs les multiples facettes de la transformation numérique et les sensibiliser aux questions de sécurité informatique qui en découlent.

Expertise

Les langues et les technologies de l’information m’ont toujours fasciné – chez HIN, je peux combiner les deux. En tant que spécialiste de la communication, j’ai acquis de l’expérience dans l’informatique, le secteur associatif et l’administration publique. Je suis responsable Communication chez HIN et intervenant «à temps partiel» pour la HIN Academy, et je souhaite transmettre à nos lecteurs les multiples facettes de la transformation numérique et les sensibiliser aux questions de sécurité informatique qui en découlent.

Contenus rédactionnels

Dans le blog HIN, je fournis des informations sur les développements actuels chez HIN, présente des personnalités et des avis sur la numérisation dans le système de santé et aborde des sujets liés à la cybersanté et à la sécurité des données. J’interviewe des représentants du secteur ou je recherche des informations de fond – pour vous permettre de jeter un œil dans nos coulisses.

Sur ma personne

Les langues (étrangères) et la technique sont également très présentes dans ma vie privée, lors de voyages dans des contrées plus ou moins lointaines et de petits travaux de bricolage dans la maison et le jardin. Je passe la plupart de mon temps libre avec ma famille. J’aime rire et je suis toujours partant pour mener des discussions passionnantes avec des amis ou des collègues.

Autres articles de Weitere Artikel von Philipp Senn