Tipps & Tricks zu Ihrer HIN Mitgliedschaft: So nutzen Sie HIN Mail während Ihrer Ferien

Conseils pour votre adhésion à HIN: comment utiliser HIN Mail pendant vos vacances

Alessandro Vitale
Alessandro Vitale

Bientôt en vacances? Reposez-vous bien! Pour faciliter la préparation de votre absence, vous trouverez ici toutes les informations sur la manière de configurer un message d’absence et de transférer vos e-mails HIN ou de les lire pendant vos vacances.

Comment configurer un message d’absence?

  • Ouvrez le centre clients HIN en cliquant sur «Centre clients» en bas à gauche dans le client HIN ou en entrant servicecenter.hin.ch dans le navigateur.
  • Cliquez sur «Mailbox Manager» dans le menu de gauche puis sur l’onglet «Avis d’absence»
  • Saisissez votre texte dans le champ «Message:» et cochez la case «Activé:»
  • Puis sélectionnez la période «Dépuis/À»
  • Cliquez sur «Enregistrer les paramètres»

Comment configurer la redirection pour mon adresse e-mail HIN?

  • Ouvrez le centre clients HIN en cliquant sur «Centre clients» en bas à gauche dans le client HIN ou en entrant servicecenter.hin.ch dans le navigateur.
  • Cliquez sur «Mailbox Manager» dans le menu de gauche puis sur l’onglet «Redirection».
  • Dans le champ «Transmettre à:», entrez l’adresse e-mail vers laquelle vous souhaitez transférer vos e-mails. Attention: les e-mails HIN ne peuvent être transférés qu’aux membres HIN.
  • Cliquez sur «Enregistrer les paramètres».

Comment lire mes e-mails depuis mon lieu de vacances?

Vous pouvez lire vos e-mails HIN à partir de n’importe quel appareil – y compris votre smartphone ou votre tablette – à condition d’avoir activé l’accès par code SMS.Activez le code SMS de préférence avant vos vacances: Vers les instructions

Si l’accès par code SMS est activé, vous pouvez utiliser le Webmail HIN:

  • Saisissez webmail.hin.ch dans le navigateur de n’importe quel appareil.
  • Le système vous informe alors que l’accès est protégé par HIN. Dans la zone «Accès avec authentification alternative», saisissez votre e-mail ou eID HIN ainsi que votre mot de passe HIN et cliquez sur «OK».
  • Le système vous demande le deuxième facteur que vous souhaitez utiliser pour l’authentification. Sélectionnez «SMS».
  • Un code SMS à 5 chiffres est envoyé à votre téléphone portable. Saisissez-le pour vous connecter au Webmail HIN.
  • Vous pouvez maintenant lire vos e-mails HIN via le Webmail HIN et envoyer des e-mails.

Préférez-vous une application plutôt qu’un code SMS?

Alors nous vous recommandons l’application Authentificateur HIN pour une authentification alternative. L’application est gratuite et disponible dans l’App Store ou sur Google Play. Elle peut être installée sur plusieurs appareils en parallèle. Sur la page de support HIN, nous vous expliquons la configuration étape par étape.

Instructions application Authentificateur HIN

Alessandro Vitale
Auteur: Alessandro Vitale - Responsable support

En tant qu’expert Technique et support, je vous donne des conseils et des astuces sur nos services, nos produits et l’utilisation du réseau. Laissez-moi vous présenter la diversité si simple du monde numérique et vous montrer à quel point ça peut être amusant de relever des défis.

Compétences
En tant que responsable du support HIN, nos clientes et clients sont ma priorité dans mon travail quotidien. J’aime mon travail et ne me lasserai jamais, avec mon équipe, de vous aider en cas de questions ou de difficultés techniques. Pour moi, chaque demande de client est aussi unique que le client lui-même. C’est ce qui rend mon travail si passionnant. Praticien en informatique de formation, j’ai d’abord commencé ma carrière dans l’ingénierie des systèmes et le support technique. Je travaille chez HIN depuis maintenant plus de six ans.

Contenu rédactionnel
En tant qu’expert Technique et support, je vous donne des conseils et des astuces sur nos ser-vices, nos produits et l’utilisation du réseau. Laissez-moi vous présenter la diversité si simple du monde numérique et vous montrer à quel point ça peut être amusant de relever des défis.

Côté privé
Mon cœur bat pour la dolce vita italienne. Les voyages au bord de l’Adriatique en font partie. Lorsque la mer n’est pas à portée de main, je savoure l’art de vivre à l’italienne en me préparant un plat de pâtes. En outre, je m’intéresse aux innovations techniques et je lis beaucoup de blogs spécialisés.

Autres articles de Weitere Artikel von Alessandro Vitale