Conseils et astuces pour votre adhésion à HIN: comment profiter des avantages de l’authentification alternative
Vous souhaitez accéder à vos e-mails HIN depuis n’importe quel terminal? Ou consulter de temps à autre le répertoire des participants sur votre deuxième poste de travail sans installer le client HIN? Alors configurez dès aujourd’hui l’authentification alternative.
Par défaut, vous vous authentifiez auprès de HIN en saisissant votre mot de passe dans le client HIN. Vous pouvez alors utiliser des services tels que HIN Mail et des applications protégées par HIN. L’authentification alternative est une seconde manière de confirmer votre identité: vous vérifiez une seule fois votre numéro de téléphone portable et pouvez ensuite vous authentifier auprès de HIN au moyen d’un code SMS.
« Les personnes qui mettent en place l’authentification alternative peuvent accéder à leurs e-mails HIN également lors de déplacements ou pendant leurs vacances. »
Voici pourquoi nous recommandons l’authentification alternative
Activer l’authentification alternative présente certains avantages:
- Vous pouvez par exemple utiliser Webmail HIN depuis n’importe quel appareil, même si le client HIN n’est pas installé. Vous pouvez ainsi consulter vos e-mails HIN également lors de déplacements ou pendant leurs vacances.
- Vous pouvez vous connecter à HIN sur différents appareils sans devoir enregistrer votre identité HIN sur chacun d’entre eux.
- Vous pouvez accéder à des applications protégées par HIN depuis n’importe quel appareil.
Voici comment configurer l’authentification alternative
L’authentification alternative doit être activée une seule fois dans le centre clients: Dans votre navigateur Web, connectez-vous à servicecenter.hin.ch et, dans «SMS Code» , cliquez sur «activer». Suivez ensuite les instructions du système. Ce faisant, vous définissez un mot de passe spécial pour l’authentification alternative («mot de passe accès SMS»), qui devrait être différent de votre mot de passe HIN (mais pas nécessairement). Instructions étape par étape
Accéder à HIN Mail depuis n’importe quel appareil
Si vous avez configuré l’accès au moyen d’un code SMS, vous pouvez accéder à Webmail HIN depuis n’importe quel appareil. Il vous suffit de saisir webmail.hin.ch dans votre navigateur Web.
Si vous n’êtes pas connecté au client HIN, un message s’affiche pour vous indiquer que l’accès à la page est protégé par HIN. Si vous entrez votre adresse e-mail HIN et votre mot de passe accès SMS dans «Accès avec authentification alternative», vous pouvez sélectionner l’option «SMS» pour vous authentifier. Un code SMS est envoyé à votre téléphone portable. Celui-ci vous permet alors de vous connecter. Cette procédure fonctionne pour l’accès à tous les services HIN Services et applications protégées par HIN.
Préférez-vous une application plutôt qu’un code SMS?
Plusieurs personnes de votre équipe accèdent à une boîte de réception HIN commune ou vous travaillez-dans des locaux où la réception est mauvaise? Alors l’application Authentificateur HIN est la solution qu’il vous faut. Elle constitue une autre possibilité d’authentification alternative, en plus du code SMS. L’application est gratuite et disponible dans l’App Store ou sur Google Play. Elle peut être installée sur plusieurs appareils en parallèle (par exemple sur tous les smartphones de l’équipe) et une connexion Internet n’est nécessaire que pour l’installation. Sur la page de support HIN, nous vous expliquons la configuration étape par étape.