Lorsque je suis tombée sur l’action 2xNoël, j’ai trouvé que c’était une merveilleuse idée. Elle permet d’une façon extrêmement simple de faire une bonne action en envoyant des colis via la Poste Suisse ou de manière virtuelle. Ceux-ci sont ensuite distribués par la Croix-Rouge suisse aux personnes dans le besoin.
Afin de susciter l’enthousiasme du plus grand nombre pour l’action, j’ai partagé le site Web 2xNoël avec mon équipe HIN en lançant un petit appel de motivation. Je suis ensuite passée directement à la réflexion sur le contenu du paquet. Il me tenait vraiment à cœur de faire une bonne action, et je me suis donc particulièrement investie. Je me suis procuré un sac réfrigérant pour y mettre des fruits frais. Comme j’aime cuisiner, j’ai aussi préparé quelques sauces maison. C’était certes beaucoup de travail, mais cela en a vraiment valu la peine, ne serait-ce que pour avoir le sentiment de pouvoir faire quelque chose de bien. Une fois que tout a été bien emballé, j’ai relu tous les détails du site Web. J’étais tellement enchantée par l’action que j’avais déjà lu tout le blog en long et en large. Cependant, je n’avais pas encore étudié les détails concernant l’expédition.
Mon euphorie a été fortement atténuée lorsque je suis arrivée à ce passage du texte: «… Les denrées doivent avoir une durée de conservation d’au moins 6 mois. Choisissez de préférence des produits tels que de la farine, du sucre, de la confiture, du miel ou des céréales, des produits secs comme des soupes…».Bon, mes amis recevront probablement des sauces maison pour Noël. J’ai finalement recommencé le colis. Par ailleurs, l’envoi n’aurait de toute façon été possible qu’à partir du 24 décembre 2020.