Geschäftsbericht 2019: HIN baut auf integrale Sicherheit

Rapport de Gestion 2019: HIN mise sur la sécurité intégrale

Philipp Senn
Philipp Senn

Protéger les données de santé sensibles dans le monde numérique, telle est la mission de HIN. Une sécurité des données maximale exige impérativement une approche intégrale. En plus de Endpoint Security (EPS), ces aspects requièrent surtout du personnel bien et régulièrement formé. Dans ce but, HIN a étendu ses services en 2019 et propose, en plus du portail Awareness, des formations Awareness sur place.

La loi fédérale sur le dossier électronique du patient (LDEP) prévoit que chaque professionnel de la santé dispose d’une identité électronique conforme à la loi pour accéder au dossier électronique du patient (DEP). La réglementation associée exige en outre une certification du fournisseur d’identité qui procède à l’identification sécurisée de la personne et à la vérification de sa qualification professionnelle. En tant que prestataire numéro un en Suisse, HIN a pu obtenir la certification en 2019.

L’ancien directeur général de HIN, Christian Greuter, est entré à la direction de la Caisse des Médecins et au conseil d’administration de HIN. Lucas Schult, ancien directeur général adjoint, a été nommé CEO de HIN le 1er juin 2019.

HIN a lancé le label HIN en 2019. Avec le label HIN, les participants HIN indiquent, dans leur cabinet ou leur institution, qu’ils assument leur responsabilité en matière de protection des données.

La communauté HIN a à nouveau connu une forte croissance l’an dernier. Fin 2019, 90 % des acteurs pertinents du secteur de la santé et des activités sociales en sont membres. Pour faire face à cette croissance, 14 emplois ont été créés l’an dernier et le site de Suisse romande a encore été étendu.

2020 sera une nouvelle année intéressante et riche en événements pour HIN. Parallèlement au lancement d’un Messenger sécurisé et conforme à la loi sur la protection des données destiné aux participants HIN, la priorité devra aussi être accordée aux services Awareness de HIN. La sensibilisation de la communauté HIN est une approche centrale visant à protéger les données sensibles dans le monde numérique.

Nous remercions nos clients et partenaires pour la confiance qu’ils nous témoignent et pour leur formidable collaboration. Un grand merci également à nos collaborateurs et fournisseurs pour leur immense engagement et pour l’énergie qu’ils déploient quotidiennement au profit des objectifs et des projets de HIN.

Lire maintenant: Rapport annuel HIN 2019

Philipp Senn
Auteur: Philipp Senn - Responsable Communication

Les langues et les technologies de l’information m’ont toujours fasciné – chez HIN, je peux combiner les deux. Je suis responsable Communication chez HIN et intervenant «à temps partiel» pour la HIN Academy, et je souhaite transmettre à nos lecteurs les multiples facettes de la transformation numérique et les sensibiliser aux questions de sécurité informatique qui en découlent.

Expertise

Les langues et les technologies de l’information m’ont toujours fasciné – chez HIN, je peux combiner les deux. En tant que spécialiste de la communication, j’ai acquis de l’expérience dans l’informatique, le secteur associatif et l’administration publique. Je suis responsable Communication chez HIN et intervenant «à temps partiel» pour la HIN Academy, et je souhaite transmettre à nos lecteurs les multiples facettes de la transformation numérique et les sensibiliser aux questions de sécurité informatique qui en découlent.

Contenus rédactionnels

Dans le blog HIN, je fournis des informations sur les développements actuels chez HIN, présente des personnalités et des avis sur la numérisation dans le système de santé et aborde des sujets liés à la cybersanté et à la sécurité des données. J’interviewe des représentants du secteur ou je recherche des informations de fond – pour vous permettre de jeter un œil dans nos coulisses.

Sur ma personne

Les langues (étrangères) et la technique sont également très présentes dans ma vie privée, lors de voyages dans des contrées plus ou moins lointaines et de petits travaux de bricolage dans la maison et le jardin. Je passe la plupart de mon temps libre avec ma famille. J’aime rire et je suis toujours partant pour mener des discussions passionnantes avec des amis ou des collègues.

Autres articles de Weitere Artikel von Philipp Senn