Intégration transparente dans le logiciel de cabinet amétiq siMed: le nouvel envoi de factures sécurisé aux TrustCenters reçoit le label HIN pour la sécurité des données
Dans toute la Suisse, amétiq siMed est le premier logiciel de cabinet permettant la facturation électronique avec les TrustCenters Eastcare et Hawatrust à partir de tous les postes de travail sans installation de logiciel supplémentaire. D’autres TrustCenters suivront. Cela a été rendu possible par l’étroite collaboration entre HIN, AD Swiss et amétiq. Le nouveau service a reçu le label HIN pour la protection des données de santé sensibles.
Dans le cadre des efforts de numérisation et d’optimisation des cabinets médicaux, tous les processus de cabinet sont mis à l’épreuve. L’un de ces processus est la facturation via les TrustCenters qui, après un examen approfondi, présente un potentiel d’optimisation dans l’interaction du logiciel utilisé localement et des processus internes du cabinet. De plus, outre l’augmentation de l’efficacité des processus, lors d’une nouvelle solution, une grande attention est toujours accordée à la protection des données des patients et à leur transmission cryptée. La coopération au sein de l’AD Swiss Community a maintenant abouti à un nouveau service qui combine tous les aspects et apporte des avantages durables aux clients d’amétiq. Le nouveau service cloud confortable convainc par sa convivialité utilisateur élevée pour les membres d’Eastcare, Hawatrust et d’autres TrustCenters, et comprend les services suivants:
- Facturation électronique des factures de Tiers Payant
- Impression des factures de Tiers Garant
- Envoi d’une copie de la facture pour les miroirs de cabinet
Il en résulte un certain nombre d’avantages:
- Envoi intégré de manière transparente au logiciel du cabinet – sélectionnable avec ou sans copie du patient.
- Envoi de factures sécurisé avec le label HIN pour protéger les données de santé sensibles
- Visibilité immédiate des rejets de factures directement dans le logiciel du cabinet.
- Contrôle automatique de la transmission des factures électroniques
- Facturation à partir de tous les postes de travail
- Cohérence et efficacité – le service cloud permet de facturer sans clients HIN locaux et sans logiciel TrustX.
Pour plus d’informations sur ce service et le logiciel de cabinet amétiq siMed, veuillez contacter amétiq: kontakt@ametiq.com
Le label HIN
Le label HIN garantit la protection des données de santé sensibles dans le monde numérique. Les cabinets et les institutions raccordés à HIN peuvent apposer le label dans leurs locaux et sur leurs supports de communication, p. ex. à l’entrée de leurs locaux ou sur le papier à lettres. L’utilisation du label est liée à la charte HIN. Avec le label HIN et la charte HIN, HIN souhaite contribuer à renforcer le rapport de confiance entre les professionnels de la santé et les patients à l’ère de la transformation numérique.
Une nouvelle coopération réussie entre amétiq et l’AD Swiss Community pour la mise en œuvre de projets de numérisation viables
«amétiq et HIN sont des membres fondateurs de l’AD Swiss Community, qui regroupe le savoir-faire de fournisseurs de prestations ainsi que de prestataires de services techniques, médicaux et administratifs. Avec ce nouveau service développé en collaboration avec amétiq, nous avons une fois de plus atteint l’objectif de la communauté: développer des solutions numériques pratiques dans le système de santé suisse.»
Peer Hostettler, responsable Ventes, membre de la direction, Health Info Net AG
«Nous nous réjouissons de la coopération fructueuse avec HIN et AD Swiss. Ensemble, nous avons pu mettre en œuvre trois de nos principaux objectifs: réduire la complexité du logiciel dans les cabinets de nos clients, garantir une utilisation simple et intuitive de notre logiciel de cabinet ainsi que la sécurité des données. Le processus de facturation d’amétiq siMed pour ces TrustCenters se déroule désormais dans le Private Cloud sécurisé, sans interruption du système. Cela garantit une sécurité et une disponibilité maximales des données ainsi qu’un cryptage de bout en bout.»
Markus Posti, responsable Marché, membre de la direction, amétiq ag