Innovation: accès direct au spécialiste produits pour les questions relatives à des médicaments
Avec leur identité HIN, les professionnels de la santé peuvent être identifiés sans ambiguïté dans l’espace numérique. Dans cet article, notre partenaire docbox présente son nouveau service et explique comment l’identité HIN facilite le contrôle d’accès à l’application en ligne.
Depuis mi-septembre, les médecins disposent d’un nouveau service sur la page produits de compendium.ch: en cas de questions relatives à des médicaments, ils peuvent désormais prendre directement contact avec un spécialiste produits.Les professionnels de la santé obtiennent ainsi des réponses à leurs questions au moment où ils en ont besoin. Ou pour l’exprimer de manière plus moderne: ce ne sont plus les entreprises pharmaceutiques qui «pushent» les informations, mais les médecins qui «pullent» des informations de manière ciblée – un sentiment de contrôle total pour le corps médical!Six entreprises pharmaceutiques proposent déjà un accès direct à des spécialistes produits pour leurs produits, et de nouvelles s’y ajoutent constamment.
L’identité HIN facilite le contrôle d’accès
L’identité HIN est particulièrement importante pour cette offre de services: seuls les médecins doivent pouvoir en bénéficier. Un contrôle strict de l’accès à l’application en ligne est donc nécessaire. Celui-ci s’effectue au moyen de l’identité HIN de la personne qui y accède: outre des données telles que le nom, le prénom et l’adresse e-mail, le contrôle inclut également des informations sur la profession de santé. Celle-ci permet alors de décider, lors de l’accès, si la personne concernée est autorisée à utiliser le service ou non.
Faites un essai
Faites un essai: rechercher sur compendium.ch les produits sur lesquels vous avez des questions, ou sélectionnez directement le produit souhaité dans la liste actuelle des produits. La liste est mise à jour et élargie quotidiennement.
Olivier Willi
Olivier Willi a fondé Visionary SA / docbox en 2002. En tant que CEO, il s’engage quotidiennement pour que les médecins puissent consacrer plus de temps à leurs patients.